Consulter l'agenda des Concerts Ecouter des extraits musicaux

Enseignement


Je dois mon goût pour l’enseignement à mon professeur d’histoire de 6ème. Il était si passionnant que j’allais discuter avec lui après le cours. J’avais trouvé mon futur métier : professeur d’histoire ! L’année suivante, une retransmission du Metropolitan Opera de New York de l’opéra « La Traviata » de Verdi avec Placido Domingo en a décidé autrement : ce chanteur est devenu la « pop star » de mon adolescence et je décidais de devenir chanteuse ! Aujourd’hui, j’ai trouvé mon équilibre et réconcilié ces deux vocations en étant professeur de chant et en racontant des histoires au public lors de mes concerts !

J’enseigne le chant au Conservatoire du Tricastin depuis 2001 à un public varié, de tous âges, de 11 à 75 ans ! Cette structure me permet de les réunir autour de projets de concerts et de spectacles.

Respecter la personnalité de l’élève, lui faire découvrir les possibilités de sa voix, être à l’écoute, développer sa curiosité, lui faire connaître la richesse et la diversité du répertoire classique, établir des passerelles entre les styles de musique et d’autres arts sont des éléments essentiels de ma pédagogie.

J’ai eu le grand bonheur de monter les Noces de Figaro de Mozart, l’un de mes opéras préférés, en novembre 2010 avec ma classe. Mettre en scène tous ces personnages a été pour moi un vrai régal !

Le Carnaval de Venise a été une grande aventure et a réuni près d’une centaine de participants orchestre, chanteurs, danseurs pour un spectacle baroque complet. J’ai pu concilier dans ce projet la musique et la danse, art que j’ai toujours aimé et pratiqué.
Mon expérience pédagogique m’a aussi amené à travailler avec des choristes ou des comédiens, sous forme de stage ou dans le cadre d’une association, en individuel ou en collectif, avec toujours en tête que tout le monde peut trouver sa voix , l’améliorer et chanter avec plaisir.