Consulter l'agenda des Concerts Ecouter des extraits musicaux

Horaires 2017-2018


Cours collectifs hebdomadaires de prise de conscience par le mouvement (PCM)

Mercredi à 18h
Jeudi à 10h30

Lieu : Atelier du Mouvement
Menuiserie de Tourne à Bourg Saint Andéol


Cours individuels d’intégration fonctionnelle (IF) sur rendez-vous




Présentation de la méthode Feldenkrais™



Pourquoi j’ai choisi cette méthode ?

Au cours de mes études vocales, j’ai été sensibilisée par mon professeur de chant de l’importance de la posture et de la conscience du schéma corporel pour la construction de l’ instrument voix, elle-même pratiquant le yoga. Au gré de mes recherches, j’ai pris connaissance de la méthode Feldenkrais™. Un stage d’une semaine au cours du Festival Les Hivernales d’Avignon m’a enthousiasmé et m’a convaincu de la pertinence et des bienfaits de cette méthode.

En enseignant le chant, l’envie de connaitre plus en profondeur l’aspect voix et corps s’est de plus en plus fait sentir. J’ai eu l’opportunité d’intégrer la promotion Ifeld 3 avec pour directeur pédagogique Yvan Joly et un monde s’est ouvert à moi.
Praticienne certifiée, je serais ravie de vous accompagner dans la découverte des richesses de cette méthode qui vous aidera à connaitre vos potentialités et à avoir un meilleur usage de vous-même.

- Site de l’Institut de formation Feldenkrais™

- Site d’Ivan Joly

- Site de Christine Barrat

Qu’est-ce que la méthode Feldenkrais™ ?

La méthode Feldenkrais™ est une méthode d’éducation somatique, qui a pour objet l’apprentissage par la conscience du corps vivant en mouvement dans l’espace. Elle a été créée par Moshé Feldenkrais, physicien et pionnier du judo en France.

Pratique la méthode Feldenkrais™, c’est se mettre en mouvement pour améliorer ce que l’on sait faire, éveiller ce que l’on a oublié, être à l’écoute de ses sensations, accepter de tâtonner pour apprendre.


Pour qui ?

Elle s’adresse à tous, quel que soit l’âge et la condition physique, car elle permet grâce à des mouvements pratiqués en douceur et en conscience, d’apprendre à mieux bouger, et ainsi d’aller vers l’aisance dans le mouvement et dans l’action.

Pour en savoir plus... liens internet :

- Site de la Fédération française

- Site de la Fédération internationale